CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’ANNULATION

Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues directement avec La Villa Laure –  15/17 rue Olliffe – 14800 Deauville.
De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter.
Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.

ARTICLE 1 – LES TARIFS

Les tarifs indiqués sont en €uro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.
Les tarifs s’étendent pour la totalité de la Vla Laure pour le nombre de personnes indiquées et selon la période sélectionnée et n’incluent pas d’autres prestations (sauf mention contraire).
La taxe de séjour, en supplément, doit être réglée directement sur place, sauf si mention contraire. Le tarif appliqué sera celui en vigueur fixé par les municipalités des villes où se situent les établissements concernés (sauf mention contraire sur la réservation).
Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité de La Villa Laure.
Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.

ARTICLE 2 – LES VERSEMENTS

Le versement pourra se faire le jour de la réservation en totalité ou en 2 versements.

Dans le cas d’un versement en 2 fois, un 1er acompte de 50% sera demandé au voyageur le jour de sa réservation s’il réserve à plus de 30 jours avant sa date d’arrivée. Le second versement sera à effectuer au plus tard 30 jours avant son arrivée à 17h. Un mail de relance sera envoyé quelques jours avant la date butoir des 30 jours par La Villa Laure au mail que le Client aura indiqué dans sa réservation.

En cas de non versement du second acompte 15 jours avant la date d’arrivée du voyageur à 17h, la réservation sera annulée de plein droit et le loueur conservera l’acompte de 50% versé, sans possibilité de remboursement.

ARTICLE 3 – RESERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT

Les réservations sont effectuables sur le site https://villalaure.com.
La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client, soit en communiquant un numéro de carte de crédit avec date de validité ou par versement d’arrhes sur le site de réservation, et après réception d’une confirmation de réservation détaillée.
La Villa Laure se réserve le droit de refuser toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.
Les réservations quelle que soient leurs origines seront payables en €uro uniquement.
La Villa Laure accepte les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et American Express, et possède un système de réservations sécurisée (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation afin d’empêcher toute divulgation à un tiers.
Lors de l’enregistrement de la réservation, des arrhes seront prélevés d’une valeur de 50% du montant total du séjour.

Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de La Villa Laure ne peut être recherchée à cet égard.

La Villa Laure se réserve le droit de refuser toute demande de location sans devoir en justifier la raison.

ARTICLE 4 – FORCE MAJEURE

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de demande de confinement par l’Etat, l’interdiction de se déplacer de la région de résidence du voyageur vers celle du loueur, d’émeutes gouvernementales ou publiques.

ARTICLE 5 – MODIFICATION ET ANNULATION DE SEJOUR

Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à laurerichard77@gmail.com ou sur www.villalaure.com si cette dernière a été réalisée sur le site internet de La Villa Laure.

Voici les règles concernant les annulations :

– Plus de 30 jours avant la date d’arrivée à l’heure convenue dans le contrat, l’acompte versé sera remboursé intégralement ou reporté pour un prochain séjour selon le souhait du voyageur,

– Entre 30 jours et 15 jours avant la date d’arrivée à l’heure convenue dans le contrat, l’acompte versé de 50% du séjour sera conservé par la Villa Laure,

 – A moins de 15 jours avant la date d’arrivée à l’heure convenue dans le contrat, l’acompte versé correspondant à la totalité du séjour sera intégralement conservé par la Villa Laure sans pouvoir être reporté pour un prochain séjour. 

Dans les cas de départ anticipé, les nuitées non utilisées ne seront pas remboursés.

En cas de prolongation de séjour, les voyageurs devront en avertir le voyageur au plus tard 24h avant le jour et l’heure du départ prévu, afin de connaître les disponibilités et les tarifs.

ARTICLE 6 – LA VILLA ET LES PRESTATIONS

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, seuls les petits chiens propres seront admis.
La Villa Laure est disponible à partir de 17h00 et doit être libérée pour 11h00 le jour du départ. Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. En cas d‘arrivée après 20h00, le loueur devra être prévenu.
Le client accepte et s’engage à utiliser la Villa Laure en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera les proprietaires de La Villa Laureà demander au client de quitter les lieux sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

ARTICLE 7- RECLAMATIONS

Toute réclamation doit être adressée à La Villa Laure par lettre recommandée A/R, et ce dans un délai de 15 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de la dite réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

ARTICLE 8- INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : L’Arsenal 19, rue Jacob 75006 Paris. Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers.

La Villa Laure propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

ARTICLE 9- RESPONSABILITES

La Villa Laure décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour.
Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à la résidence.
De ce fait, La Villa Laure peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.

Art.10- LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.